Les règles du Craps

Le lancer initial des dés au Craps est très important. Si le total obtenu est 4, 5, 6, 8, 9 ou 10, la partie continue parce le « Point » a été déterminé. Mais si on obtient 2, 3, 7, 11, ou 12, la partie s’achève si tôt après avoir commencé… Une fois le point déterminé, un palet « ON » est placé automatiquement au-dessus du numéro correspondant. On continue la partie en lançant les dés, jusqu’à ce que ce même point soit obtenu ou qu’un 7 ne soit jeté.

Les Règles du Craps

Le « Come out roll » est le premier lancer de dés. Si le nombre obtenu est 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 le point est fait et il s’agit du total des dés. Si le nombre obtenu est 2, 3, 7, 11, ou 12, la partie est terminée… Quand le point est fait, on place un palet « ON » sur ce point, et le joueur relance les dés jusqu’à ce que ce même point soit obtenu à nouveau ou qu’un sept (7) soit jeté.

Ligne Passe

Pour parier sur la Ligne Passe, la mise est placée sur la ligne avant le premier jet de dés. Si au premier lancer un 7 ou un 11 est obtenu, le joueur a gagné et la partie s’achève. Si le point est 2, 3, ou 12, le joueur a fait Craps et a perdu. Si un 4, 5, 6, 7, 8, 9, ou 10 est obtenu, ce nombre devient le point et le joueur gagne la partie si ce même point est obtenu avant que le 7 ne sorte. Si un 7 est jeté avant d’avoir refait le point, le joueur a perdu. Les gains sont payés à 1 contre 1.

Ligne Ne Passe Pas

C’est le pari opposé de Ligne Passe : la mise est placée sur la ligne avant le premier jet de dés. Si un 2 ou 3 est obtenu, le joueur a perdu et la partie est terminée. Si le nombre obtenu est 12, la mise est rendue au joueur ; si c’est 7 ou 11 le joueur a perdu. Les autres nombres obtenus 4, 5, 6, 7, 8, 9, ou 10 deviennent le point. Le joueur gagne si un nouveau jet de dés donne 7 avant que le point ne soit fait, et il perd si le point sort avant le 7. Les gains sont payés à 1 contre 1.

« Come »

Pour faire ce pari, le joueur doit placer sa mise sur la case « Come ». Le joueur gagne si un 7 ou un 11 est obtenu. Le joueur perd bien entendu si c’est Craps : 2, 3, ou 12. Si le nombre est 4, 5, 6, 8, 9, ou 10, cela devient le point et la mise passe de « Come » à la case représentant ce point. Si par la suite le point est fait avant qu’un 7 ne sorte, le joueur gagne et il perd dans le cas contraire. Les gains sont payés à 1 contre 1.

« Don’t Come »

C’est le contraire du pari « Come ». En plaçant cette mise, le joueur gagne s’il obtient 2 ou 3, perd si c’est 7 ou 11, et récupère sa mise si c’est 12.
Si le nombre est 4, 5, 6, 8, 9, ou 10, celui-ci devient le point et la mise passe de « Come » à la case correspondant au point. Si par la suite le point est fait avant qu’un 7 ne sorte, le joueur perd et gagne dans le cas inverse. Les gains sont payés à 1 contre 1.

Odds : Généralités

C’est en quelques sortes la mise de sécurité d’une mise qu’on a placée sur Passe, Ne Passe Pas, Come ou Don’t Come. La mise est limitée à trois fois celle de la mise sur les chances ci-dessus.
Ces mises-ci peuvent être enlevées entre deux jets de dés, à la différence des autres mises.

Ligne Passe Odds

On l’effectue en cliquant à l’extérieur de « Ligne Passe » sur la table, en-dessous de la mise de départ. Un 4 ou un 10 est payé à 2 contre 1; un 5 ou un 9, à 3 contre 2; un 6 ou 8, à 6 contre 5.

Ligne Ne Passe Pas

On l’effectue en cliquant sur les dés de 6, à droite de « Ligne Ne Passe Pas », à l’endroit où se trouve la mise initiale. Si le joueur obtient 4 ou 10, il est payé à 1 contre 2; un 5 ou un 9, à 2 contre 3; un 6 ou un 8, à 5 contre 6.

Come et Don’t Come Odds

On place les mises à coté des mises de départ Come et Don’t Come une fois qu’elles ont été placées sur la case correspondant au point.
Pour les paris Come Odds, si le joueur obtient un 4 ou un 10, il est payé à 2 contre 1; un 5 ou un 9, à 3 contre 2; un 6 ou un 8, à 6 contre 5.
Pour les paris Don’t Come Odds, si le joueur obtient 4 ou 10, il est payé à 1 contre 2; un 5 ou un 9, à 2 contre 3; un 6 ou un 8, à 5 contre 6.

Field (Champ)

Parier sur Champ consiste à miser qu’au prochain lancer, un 2, 3, 4, 9, 10, 11, ou 12 sera obtenu et celui-ci s’effectue en déposant la mise sur « Champ ». Si le joueur obtient 2 ou 12, il est payé à 2 pour 1, si c’est 3, 4, 9, 10 ou 11, il est payé à 1 contre 1. Le joueur perd pour un total de 5, 6, 7, ou 8.

Big 6 et Big 8

Le joueur place ses jetons sur les cases marquées « Big 6 » ou « Big 8 ». Si ce nombre sort avant que le 7 ne sorte, le joueur est payé à 1 contre 1.

Placé Gagnant

Le joueur mise sur 4, 5, 6, 8, 9, ou 10, et place ses jetons dans la case correspondant à ces nombres. Ceci peut être fait librement tout au long de la partie. Si le point sort avant un 7, le joueur a gagné et les paiements effectués sont ceux de la table: 7 contre 6 pour le 6 et le 8, 7 contre 5 pour le 5 et le 9, et 9 contre 5 pour le 4 et le 10.

Achat

Le pari ressemble au Placé Gagnant mais la table de paiement est différente. Pour être distinguée, la mise Achat est marquée d’un « Achat ». Une commission de 5% est prise sur les gains mais les paiements sont : 6 contre 5 pour le 6 et 8, 3 contre 2 pour le 5 et 9, et 2 contre 1 pour le 4 et 10.

Pose

Il s’agit du pari opposé au pari Achat. La mise correspondante est marquée d’un « Pose » : le joueur parie sur la sortie du 7. Le joueur gagne si le 7 sort avant le nombre que le joueur a choisi parmi 4, 6, 8, 9, or 10. Une commission de 5% est prise sur les gains et les paiements sont de : 5 contre 6 pour le 6 ou 8, 2 contre 3 pour le 5 ou 9, et de 1 contre 2 pour le 4 ou 10.

Tout 7

En plaçant sa mise sur la zone 7 le joueur gagne si au lancer suivant le 7 sort, et ce pari est payé à 4 pour 1.

Tout 11

En plaçant sa mise sur la zone dont la somme est 11, le joueur gagne si au lancer suivant le 11 sort, et est payé à 15 pour 1.

Tous Craps

En plaçant sa mise sur « Tous Craps », le joueur gagne si au lancer suivant un Craps est obtenu (2, 3, 12) et il est payé à 7 pour 1.

Mises C & E

Il s’agit de deux types de pari, chacun marqué d’une lettre :
Pari C : C’est le même pari que « Tous Craps ». Le joueur clique sur la lettre C pour placer ses mises sur « Tous Craps ».
Pari E : C’est le même pari que « Tous 11 ». Le joueur clique sur la lettre E pour placer ses mises sur « Tous 11 ».

Horn

Le joueur place ses jetons sur les zones 2, 3, 11 ou 12, et il gagne si au lancer suivant le 2, 3, 11 ou 12 sort. Ce pari est payé à 15 contre 1 pour le 3 et le 11 et 30 contre 1 pour le 2 et 12.

Hardway

Le joueur place ses mises sur la zone de doubles : 4, 6, 8 ou 10 (2 & 2, 3 & 3, 4 & 4 ou 5 & 5). Il gagne si un des doubles susvisés sort avant le 7. Ce pari est payé à 7 contre 1 pour le 4 et le 10 et à 9 contre 1 pour le 6 et 8.

Jouer au Craps en ligne

Le Craps est un jeu de dés. Les joueurs parient des mises contre le Casino sur le résultat d’un seul « roll » ou série de « rolls ». Le Craps peut paraître intimidant au début. Cela vient en grande partie du fait que la table du Craps propose une centaine de mises différentes à parier. Cependant, le jeu de craps n’est finalement pas si effrayant. En fait, le Craps est considéré comme l’un des jeux les plus attractifs dans le milieu du Casino. Quand on s’assoit à une table de Craps, les joueurs doivent observer certaines règles. Par exemple, les joueurs de Craps ne sont pas autorisés à toucher le dé avec les 2 mains ou de le lancer en dehors de la table. Au craps, une autre règle importante stipule que, pendant un lancer, si le dé tombe sur un joueur et retombe sur la table sans aucune intervention d’une quelconque personne, le lancer est considéré comme bon.